Thésame
Thésame
  Notre offre
  Nos atouts
  Nos produits
  Equipe
Info en ligne
  Actualités
  Agenda
  Mécatronique
  Rechercher
Pratique
  Dossier
  Liens utiles
Nos partenaires
  Adhérents
Contact
  Nous joindre
  Plan d'accès
  Page d'accueil
Newsletter

s'abonner
se désabonner
Nb. de connexions
36970388
Thésame
Actualité
Rejoignez la 8ème promotion du programme SIPME
    POUR VOTRE PROJET Système d’information, BENEFICIEZ DE SUBVENTIONS EN SUIVANT LE PROGRAMME SI PME. Vous avez pour objectif d’acquérir, de changer ou d’optimiser logiciel et/ou infrastructure en 2014 ou 2015 ? Rejoignez le 8e groupe SI PME qui démarre sur les pays de Savoie et l’Ain en septembre.
    Maîtriser l’information qui circule dans l’entreprise, vers les clients ou les fournisseurs est un enjeu stratégique. Les logiciels sont de formidables outils au service de la performance de l’entreprise. Le marché est riche, tant en terme de types de solutions : GPAO, ERP, CRM, PLM… que de prestataires. Il est souvent difficile d’être sûr de ses choix.


Optimiser son investissement informatique ou choisir un nouveau logiciel ?

Le programme SI PME est conçu pour accompagner les entreprises avec neutralité, quelle que soit la problématique : acquisition de logiciel, remplacement d’outils vieillissants ou ne répondant plus aux besoins, finalisation d’installation ou optimisation des outils existants, diagnostic du système d’information, validation de choix de solution et aide à la mise en œuvre, etc.

Ce dispositif d’accompagnement financé par la Région Rhône-Alpes dans le cadre du Plan PME, permet de sécuriser et de mener le projet dans de bonnes conditions : accompagnement du chef de projet des équipes impactées.

Il alterne des phases d’accompagnement individuel au cours desquelles un consultant apporte son expertise, et de formations collectives des équipes projets des entreprises du groupe SIPME.


Le dispositif SI PME se déroule sur 10 à 18 mois selon le périmètre du projet. La participation pour l’entreprise est de 4475 € HT et comprend 14 demi-journées de conseil et 20 jours de formation -action grâce à la prise en charge des financeurs à hauteur de 70 %.

Plus de 600 PME-PMI* de la région ont déjà bénéficié de cette aide. Le prochain groupe de 10 entreprises débute le mois de septembre prochain, mais il est possible d’anticiper le démarrage cet été. Il reste 4 places disponibles.

*AMD Décolletage, CGL PACK, DOMIS, ECOTEL, FELISAZ, FROMAGERIES CHABERT, GUICHON VALVES, JOSEPH MARTIN, LABEL-COBHAM, LALLIARD BOIS, MECASONIC, PERNAT INDUSTRIE, PRONIC, PXL SEALS, SNT THERMOFORMAGE, TECHNOGENIA, etc.



Aline Berger
Tél : 04 50 33 58 27

 Source :
 Contact :

© Thésame 2017 - Tous droits réservés - Réalisation : Enigmatic