Thésame
Thésame
  Notre offre
  Nos atouts
  Nos produits
  Equipe
Info en ligne
  Actualités
  Agenda
  Mécatronique
  Rechercher
Pratique
  Dossier
  Liens utiles
Nos partenaires
  Adhérents
Contact
  Nous joindre
  Plan d'accès
  Page d'accueil
Newsletter

s'abonner
se désabonner
Nb. de connexions
36007518
Thésame
Actualité
Auvergne Rhone Alpes : soutien au VIE (Volontariat International en Entreprise)
    La région Auvergne Rhone Alpes apporte un soutien financier aux PME qui embauchent leur premier VIE

info: https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/136/89-soutien-de-la-region-au-v.i.e.-volontariat-international-en-entreprise-entreprise-commerce-artisanat-emploi.htm
    
La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les PME qui font appel pour la première fois au dispositif Volontariat International en Entreprise (V.I.E.) porté par Business France, ou qui ne l'ont pas mobilisé depuis plus de 2 ans. L’objectif est de favoriser le développement des PME régionales sur les marchés internationaux.

Bénéficiaires

Toute PME, au sens communautaire, en activité depuis 1 an minimum, et dont le siège social ou un établissement secondaire est localisé en région Auvergne-Rhône-Alpes :
L’entreprise doit être nouvel utilisateur de la formule V.I.E., ou ne pas avoir eu recours à la formule V.I.E. depuis 2 années révolues, et présenter un projet concernant un nouveau marché export.
Elle doit avoir obtenu l’Agrément Business France.
Toute entreprise ne pourra bénéficier de plus de 3 aides Région sur des missions V.I.E. Une entreprise ne pourra bénéficier qu’une seule fois du dispositif sur une période de 2 ans.
Sont également éligibles les projets de V.I.E. à temps partagé entre plusieurs entreprises

Durée V.I.E. : durée de contrat Business France minimum de 12 mois

Montant /Accompagnement proposé

Cette aide – adossée au règlement de minimis - est versée sous forme de subvention.
Le montant de la subvention s’élève à hauteur de 50% des dépenses éligibles sur la durée initiale du contrat (minimum 12 mois), puis de 25% si prolongation du contrat au terme de la durée initiale.
Les dépenses éligibles sont celles liées à la réalisation de la mission et portant sur le montant de l’indemnité forfaitaire d’entretien, les frais de gestion et la protection sociale du V.I.E.

Ne sont pas éligibles : les frais de fonctionnement Business France, les dépenses opérationnelles liées à la mission, frais de déplacements, d’hébergement du V.I.E., etc.

Modalités

L’entreprise contacte Business France pour mettre en place son projet V.I.E., obtenir son agrément, et compléter le dossier de demande d’aide à envoyer à la Région.
 Contact :

© Thésame 2017 - Tous droits réservés - Réalisation : Enigmatic