SIMODEC – Salon International de la Machine-Outil de Décolletage

6 > 9 mars 2018

Rendez-vous au salon international de la Machine-Outil de Décolletage du 6 au 9 mars 2018.

Le SIMODEC rassemble les plus grands acteurs nationaux et internationaux de l’univers de l’usinage et de la production de pièces pour les industries automobile, aéronautique, connectique, médicale, ferroviaire, horlogère et toute l’activité liée à l’enlèvement de copeaux.

Créé en 1954, il est le reflet du dynamisme et des performances de la Région Auvergne- Rhône-Alpes, première région mécanicienne en France et plus particulièrement de la Vallée de l’Arve –la « TechnicVallée » entre Chamonix et Genève qui ne compte pas moins de 800 PME PMI de sous-traitance mécanique et de décolletage.

Lieu d’affaires et d’échanges avec les plus grands acteurs français et internationaux, le SIMODEC propose à ses visiteurs de toucher du doigt les évolutions concrètes du moment et d’explorer le futur de l’industrie en se centrant sur des réalités business et en proposant aux exposants et visiteurs de vraies rencontres d’affaires pour faire avancer les entreprises industrielles. THESAME et son cluster COBOTEAM seront présents pour présenter les dernières innovations dans les domaines de la performance industrielle et du numérique pour l’industrie.  Venez nous retrouver sur le village dédié à la cobotique , une des robotiques du futur.

Le thème principal de cette édition 2018 du SIMODEC sera « l’humain au coeur de l’industrie ». Le salon présentera un programme complet articulé autour de 4 journées thématiques :

  • Le mardi 6 mars, journée inaugurale du SIMODEC, la place de l’Humain dans l’Industrie, sera mise à l’honneur lors d’une conférence plénière et d’une table ronde.
  • La journée du mercredi 7 mars sera consacrée aux Innovations & aux Tendances avec notamment une conférence sur la Cobotique.
  • Le jeudi 8 mars 2018: Journée de l’International et Journée de la Femme dans l’Industrie. Les délégations étrangères seront accueillies ce jour-là et ce sera l’occasion d’échanger sur les différents savoir-faire. Une conférence aura également lieu autour de la thématique de l’international. Les femmes seront mises à l’honneur à l’occasion de la Journée Mondiale des Droits de la Femme avec une conférence sur le thème « Smart Women Industry ».
  • Au programme du vendredi 9 mars, l’emploi et la formation dans un secteur très innovant et en recherche permanente de professionnels formés et motivés. Ainsi, le Village Emploi-Formation du Salon proposera des rendez-vous formation ainsi qu’un Job-Dating pour permettre aux candidats potentiels et aux entreprises de se rencontrer.

 

Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer