Accompagnement Ambition Région FLASH Performance.
L'entreprise D'ENNERY témoigne !

septembre 29, 2020

D’Ennery est une entreprise, basée à Saint Germain Laprade (43), spécialisée dans la confection française de textiles matelassés sur-mesure (couettes, jetés et écharpes de lit, plaids, édredons, boutis, housses de canapé…) pour les professionnels.

Dans cet interview croisé, le dirigeant de D’EnneryGeoffroy MILLET, et sa consultante experte Stéphanie ROUSSET, ACTIM Conseil témoignent de leurs expériences suite à l’accompagnement du programme Ambition Région COVID-19 Performance Globale.

Quels ont été les principaux impacts de la crise sur votre entreprise ?

Geoffroy Millet : Pour l’instant nous n’avons pas eu de soucis de santé physique. Cependant, la variation du chiffre d’affaires est, elle, non maitrisable et il est difficile de gérer les inquiétudes du personnel et de leur état d’esprit en ce contexte particulier.

Stéphanie Rousset : La crise a été un révélateur de l’engagement dans l’entreprise, avec des personnes qui se sont fortement mobilisées pour faire face aux exigences, d’autres moins, pour des raisons personnelles et/ou familiales.

Vous avez choisi de suivre un programme Ambition Région COVID financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et mis en œuvre par THESAME et la CCI Haute-Loire sur la thématique PERFORMANCE. Qu’est-ce qui vous a motivé à être accompagné ?

G.M : Je ressentais le mal-être de certains employés ce qui se traduisait par une certaine tension entre nous.
J’ai rapidement pu avoir un contact direct avec la consultante S. Rousset. Nos échanges ont été très positifs ! Elle a su me rassurer car elle a vite compris notre besoin. Quelques pistes de solutions ont même été évoquées avant notre rencontre.

S.R : J’ai souhaité accompagner cette entreprise car elle présentait une demande forte et incarnée du dirigeant d’agir pour s’en sortir avec toute son équipe, une disposition à l’ouverture sur des méthodes de travail en intelligence collective nouvelle pour elle / une volonté de relever le challenge de réussir la reprise post confinement en prenant du temps pour préparer la reprise sur le plan humain, alors même que les indicateurs économiques sont tendus.

Quels ont été les principaux bénéfices de cet accompagnement ?

G.M: Les employés ont pu échanger entre eux et dire ce qu’ils avaient sur le cœur. Par la suite, nous avons fait la synthèse tous ensemble afin de pouvoir proposer des pistes d’amélioration et des sujets à traiter en groupe et/ou individuellement.

S.R : Cet accompagnement a permis de retrouver le chemin de la confiance, ensemble, l’équipe et le dirigeant.

Suite à la crise, avez-vous mis en place des actions en faveur d’une économie plus verte, locale, innovante et/ou numérique ?

G.M: Nous sommes déjà très ancrés sur le territoire (EPV – Entreprise du patrimoine Vivant) et avons pu évoquer quelques pistes en faisant appel à la créativité mais pour l’instant la priorité reste au retour du chiffre d’affaires.

 

 

Votre contact :

Youssef FADOUL – yf@thesame-innovation.com

 

En savoir plus sur l’accompagnement performance

Partagez l’info sur vos réseaux !

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer