2 puissance 3 questions
à Alban Guyot

décembre 18, 2018

Alban, vous faites vivre depuis 3 ans Entreprises DU FUTUR, dont la prochaine édition se tiendra le 17 janvier prochain à Lyon. Vous avez accepté de vous prêter à l’exercice de la chronique 2 puissance 3 questions.  Notre seule règle : humour, bienveillance et impertinence. Pour vous …comme pour nous !

Vous avez 3 phrases pour pitcher «Entreprises du futur » et pas une de plus . Comment nous convaincre ?

  • Rentrez dans le networking Phygital (ndlr. Phygital = Physique +Digital)
  • Innovez avec 15 000 dirigeants de PME et ETI françaises,
  • Prenez part à la plus grande communauté phygitale de France

Entreprise DU FUTUR est un évènement totalement improbable. Vous étiez fous ou inconscient pour le faire naitre ?

Les deux mon capitaine 😉 !

Un peu fou car nous avons monté notre premier événement en moins de 6 mois, à 4 collaborateurs et intégralement en interne.

Un peu inconscient de l’ampleur que prendrait l’Entreprise DU FUTUR. Après avoir réuni 1 360 participants en janvier 2016, il nous aura fallu moins de 3 ans pour faire grandir le congrès en une communauté nationale de plus de 15 000 dirigeants.

La salle des 3000 à Lyon était archi pleine en 2018. On fait comment en 2019, on prend son/sa voisin(e) sur les genoux ?

Et bien non !

On prend le contrepied car, à la suite de 6 mois de co-création avec nos membres et partenaires, tous ont souhaité positionner l’Entreprise DU FUTUR comme un congrès Haut de Gamme qui devait réunir entre 2 000 et 4 000 dirigeants maximum pour la qualité de networking et d’expérience utilisateur.

Nous ouvrons donc cette année 5 500 places uniquement, (4 300 ont déjà été vendues) qui seront réservées aux membres PREMIUM, VIP et PARTENAIRES de l’Entreprise DU FUTUR.

Alors ma voisine ne sera pas sur mes genoux mais à côté de moi pour innover.

Pourquoi avoir associé une « communauté » à un ÉVÉNEMENT annuel ? Ce n’est pas un peu « old school » pour une entreprise du 21ème siècle ?

Nous, on n’a rien fait ! LOL !

C’est les dirigeants qui ont participé à la première édition qui nous ont tous envoyé des mails nous demandant de faire vivre l’Entreprise DU FUTUR pendant 365 jours et non pendant une seule journée.

Une exclu pour nous ?

En 2019, vous vivrez l’expérience de Speed Business Meeting la plus incroyable que vous n’ayez jamais vécu ! Un indice : j’espère que vous n’avez pas le vertige !

Après l’entreprise phygitale vous parlez de nHUMérique. En dehors de vouloir compléter le dictionnaire, c’est quoi votre vision du futur ?

C’est assez simple en fait !

Nous avons toujours vécu dans un monde physique jusque dans les années 70 puis est arrivé le numérique dans nos entreprises avec APPLE, HP, …. et le monde a commencé à changer.

Dans les années 90, le numérique s’est internationalisé avec « l’INTERNET » et a créé un monde digital, parallèle au notre ; et cela jusqu’au milieu des années 2000 où le mobile a ouvert de nombreuses opportunités pour relier le monde physique et le monde digital.

C’est alors que nous avons créé les premières passerelles que nous avons appelées, dans notre jargon, « Omnicanal », « Multicanal », « cross-canal », « Click & Collect », …

Aujourd’hui, je suis convaincu que le PHYGITAL apporte la cohérence attendue à nos interactions au service des enjeux sociaux, sociétaux, économiques et environnementaux !

Votre meilleur souvenir des précédentes éditions

L’un de mes meilleurs souvenirs c’est la conférence d’ouverture du congrès de 2016 avec Joël DE ROSNAY dont tout le monde se souvient.

Il a eu un message exceptionnel (il a d’ailleurs plus de 80K vues sur Youtube) et il a très fortement contribué à la réussite de notre première édition.  (vidéo à voir ici : https://youtu.be/xxOh4ATAREg )

Imaginez votre meilleur souvenir, le soir, après avoir fermé les portes de l’édition 2019

Haaaaaaaa LOL !

Et bien c’est très simple : les 4 000 dirigeants qui ont refusé de me dire « à l’année prochaine » pour me dire chaleureusement « A demain ! ». Là, je me suis dit, on a tous gagné notre pari !

 

Toute l’info sur le congrès Entreprise DU FUTUR du 17 janvier ici

THESAME EST PARTENAIRE DE L’EVENEMENT

Partagez l’info sur vos réseaux !

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

J’AI MAL AUX PIEDS

Au CES, les grands du numérique nous vantent les mérites d’outils pour tout piloter du sol au plafond, du réfrigérateur à la voiture, du pépé au bébé. Mais est-ce le bon combat ? Notre chroniqueur en a pris mal aux pieds !

Découvrez la Chronique d’André Montaud

Lire la suite

L’innovation sociale au cœur du 1er JITEC de 2019

Ce numéro spécial vous invite à découvrir des innovations au service de la société en faisant un focus sur un programme franco-suisse sur lequel Thésame est partenaire : Autonomie 2020. Un projet portant sur la question du maintien des personnes âgées à domicile sous l’angle de la gérontechnologie.

Lire la suite
Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer