COACH MANAGER, UNE ÉCOLE DE FORMATION CERTIFIANTE POUR ACTIVER & PILOTER LA HAUTE PERFORMANCE

juin 1, 2022

Fondateur de l’école de coaching éthique haute performance COACH-MANAGER, Fabien Deloche a créé un parcours de formation à ceux qui veulent activer et piloter la haute performance éthique. Ce parcours s’ancre dans un management d’une nouvelle génération (management durable) qui considère le bien-être comme finalité de l’organisation et comme moyen de la performance individuelle et collective.

” Il convient en permanence de tenir réveillé en l’homme ce qui est grand et de le convertir à sa propre grandeur “

ANTOINE DE ST EXUPÉRY

« C’est pas facile, je gère une équipe de collaborateurs assez jeunes ; ils ne supportent pas l’autorité, ils réclament leur autonomie, ils ont des ambitions de carrière,…. Je vois bien que mon style de management habituel ne marche plus ».

Vous avez parfois ce genre de pensées ?

Sachez que vous n’êtes pas le (la) seule( e) .

On observe souvent, notamment dans les organisations où évoluent des managers à compétences très techniques, une certaine réticence de leur part à se laisser coacher par des professionnels externes, qui n’ont pas une connaissance concrète de leurs enjeux. Pour répondre à cette problématique, cela demande au manager d’apprendre à maîtriser des habiletés et des postures permettant de naviguer avec agilité dans des systèmes complexes et sous tensions.

 

Un accompagnement de la haute performance

Une équipe qui fonctionne, des process efficaces et des résultats convaincants ne s’obtiennent pas d’un coup de baguette magique. Comme en musique ou en cuisine, le leader met en branle toute la machine pour que l’ensemble fonctionne dans l’harmonie. Et c’est en identifiant leurs forces et leurs faiblesses que les meneurs parviennent à les dépasser et révéler leur orchestre ou leurs équipes dans le succès.

Activer & piloter la haute performance c’est optimiser le chemin de l’intention à l’action et savoir se piloter avec sérénité, agilité, conscience, et finesse dans des systèmes complexes et sous tension.

 

Conduire le changement et activer le puissant

Une organisation ressemble à des systèmes, où chaque collaborateur s’imbrique dans un référentiel plus grand. La place du coach-manager ne peut pas être dans la mêlée, mais dans le dernier, le plus grand des référentiels. Un coach-manager est un artisan de l’efficience. Il sait mobiliser de manière lucide, adaptée et précise, les techniques & postures de coach, de manager, de facilitateur, de préparateur mental et d’expert, aux défis, personnes et situations.

Devenir coach-manager est un parcours passionnant qui nécessite de travailler sur soi-même pour découvrir le vrai rôle que nous pouvons remplir au sein d’une équipe, en adéquation et en résonance avec des besoins sociétaux en pleine mutation. Optimiser écologiquement le chemin de l’intention à l’action & se piloter et piloter des systèmes complexes et sous tensions avec sérénité, agilité, conscience et finesse, c’est :

  • Optimiser le chemin de l’intention à l’action,
  • Activer les potentiels individuels et collectifs, et Optimiser l’utilisation écologique des ressources,
  • Se Piloter et Piloter avec agilité, conscience et finesse,
  • Naviguer avec sérénité dans des systèmes complexes et sous tensions.

Atteindre cette connaissance de soi permet d’adapter sa manière de diriger son entreprise, de se connecter à ses équipes, de disposer du recul nécessaire pour s’adapter à chaque situation. C’est la marque de ceux qui cherchent les conditions optimales permettant à toutes les originalités individuelles de devenir une force collective pour l’entreprise. Cela permet de considérer avec humilité qu’il est bon de d’abord se transformer soi-même avant de transformer son organisation.

Coach Manager

Un parcours de formation, à destination de qui ?

Fabien DELOCHE, en partenariat avec Thésame, lance le parcours coach-manager by Thésame qui s’adresse à des dirigeants, des responsables, des managers, des entraineurs, des start-uper, mais aussi à des consultants et des coachs en activité souhaitant progresser, se renforcer, se professionnaliser dans l’accompagnement de l’optimisation de la performance individuelle et collective, aider des rêves à se réaliser et transformer des conflits en opportunités de cohésion.

Un des éléments-clés de la pédagogie reposant sur le partage d’expériences et l’entraide mutuelle, il est fondamental que les participants soient prêts à partager l’essentiel de leurs expériences, de leurs réflexions avec d’autres engagés sur des chemins de transformation. Qu’ils soient ouverts aux autres et aux évolutions possibles pour eux-mêmes ou leurs équipes. Qu’ils aient une attitude d’humilité face à la complexité des problèmes posés.

 

Vous souhaitez rejoindre la prochaine formation coach Manager by thesame 2022

 

Contacts :

Corinne BOURGEOIS – ci@thesame-innovation.com – 06 34 04 22 45

Fabien DELOCHE – fdeloche@coach-manager.com – 06 08 06 92 11

Partagez l’info sur vos réseaux !

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer