Dassault et Auvergne-Rhône Alpes
Union dans le giron de l'industrie du futur

janvier 16, 2018

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et le groupe Dassault Aviation développent une démarche « industrie du futur » autour d’un partenariat. Concrètement, le plan d’action concerne les domaines de la formation professionnelle et de l’apprentissage ainsi que ceux de l’innovation et de la compétitivité d’autre part.

Le plan d’actions prévu est particulièrement important pour les métiers de la mécanique de précision, de l’usinage, de la mécatronique et du développement de procédés avancés de production.
La convention prévoit des actions avec les centres de formation professionnelle et d’apprentissage, les universités et les écoles d’ingénieurs, Thésame, le Technocentre CETIM-CTDEC, les pôles de compétitivité Mont-Blanc Industrie et Viameca, le cluster Aerospace Rhône-Alpes-Auvergne, l’UIMM, les industriels et les PME et ETI d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Signée par le président Laurent Wauquiez et le PDG de Dassault Aviation Éric Trappier, elle a été conclue pour une durée renouvelable de 5 ans.
Elle s’intègre dans le domaine d’excellence « industrie du futur et production industrielle » de la Région et dans le plan de transformation de Dassault Aviation.

Partagez l’info sur vos réseaux !

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer