Forum PEAK 2021

15 décembre 2021

Clôture PEAK 3.0

Perspective & Lancement PEAK 4.0

Accélérer le déploiement de relations collaboratives clients-fournisseurs est stratégique et incontournable pour créer de la valeur et améliorer la capacité d’innovation de l’industrie française. La sous-traitance, prépondérante en France, représente en effet 80 % de la valeur des produits. La fonction Achats-innovation, en émergence, ont ainsi un rôle clé dans des entreprises qui ont besoin d’augmenter leur capacité à innover. Et c’est particulièrement le cas dans l’Entreprise du Futur, pour la transition environnementale ou pour répondre aux enjeux de localisation stratégique d’activités nouvelles, où le facteur humain, en particulier le collaboratif, est central. Dans cette démarche, le Lab PEAK de THESAME est intervenu comme incubateur de nouvelles solutions de collaboration, en abordant le sujet sous tous ses angles, dans le domaine de l’industrie, mais aussi des services.

Le forum PEAK 2021

Le 15 décembre prochain, tous les acteurs de l’innovation du réseau PEAK seront réunis en présentiel au Campus du Numérique à Lyon pour présenter des solutions concrètes et les résultats des projets lancés dans le cadre du programme PEAK, dans sa phase 3.0 (2018-2021), autour de la relation clients-fournisseurs, avec notamment :

  • Le référentiel de compétences nécessaires au management de la collaboration clients-fournisseurs et les solutions pédagogiques associées proposées dans le cadre de l’Académie du Collaboratif© ;
  • Les résultats des projets de recherche qui ont contribué à la construction des briques de l’Académie du collaboratif© et les témoignages des entreprises pionnières qui ont participé à ces projets ;
  • Un retour d’expérience d’une initiative pilote et une première nationale de Grappe Innovation conduite par Bouygues Construction et ses fournisseurs.

Seront présents et témoigneront des représentants de la formation, du développement économique (Filière Automobile, Métiers de la mécanique et de la Métallurgie, Région Auvergne-Rhône-Alpes), des entreprises pionnières et de la recherche.

Nous présenterons également à cette occasion les premiers axes du programme PEAK 4.0. Des séances en plénière seront organisées pour échanger et réfléchir ensemble sur le futur de PEAK, en articulation avec l’ensemble de la stratégie Thésame à 2030 et des grands enjeux des entreprises de notre territoire et de ses parties prenantes.

Infos pratiques :

Date : 15 décembre 2021

Lieu : Campus numérique Lyon – 78, route de Paris 69260 Charbonnières-les-Bains

Horaires : à venir

Vos contacts :

Olivier FAVIER – of@thesame-innovation.com

Jean BRETON – jb@thesame-innovation.com

en savoir plus sur peak

Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer