Salon Préventica 2020

29 septembre au 1er octobre 2020

Comment façonner le monde de demain ?

Participez à l’événement de la rentrée pour un environnement de travail sain et sécurisé !

 

Après l’apparition de la Covid-19 et le confinement qui a suivi, certaines méthodes de travail qui étaient à la marge sont soudainement devenues quotidiennes. Télétravail, digitalisation, horaires flexibles, rencontres à distance… Aujourd’hui les entreprises doivent (ré)inventer le travail pour développer leurs performances dans un monde en évolution.

 

C’est excitant. C’est terrifiant. Et pour se sentir armé, conseillé, outillé, Préventica invite tous les acteurs du monde du travail qui veulent préparer l’avenir à se retrouver à Lyon du 29 septembre au 1er octobre et à Lille du 20 au 22 octobre pour s’informer, partager et réfléchir ensemble sur le monde du travail de demain, qui se met en place dès aujourd’hui.

 

PRÉVENIR LES RISQUES :

  • Protéger la santé des collaborateurs et des dirigeants. Sécuriser l’activité, les biens et les données. 3 jours de solutions et de retours d’expériences.

(RÉ)INVENTER LE TRAVAIL

  • Adapter le travail à l’évolution de la société. Imaginer le travail de demain. Un colloque exceptionnel « Gestion de crise et nouvelles organisations du travail »

OPTIMISER LA REPRISE

  • Préventica accompagne fortement la reprise économique en proposant un salon professionnel et des rendez-vous BtoB.

 

A cette occasion, les équipes de Thésame et Elence seront présentes lors de 2 conférences :

  • « Comment allier la QVT et la Performance Globale de l’entreprise ? » le mardi 29 sept à 11h00 avec Corinne BOURGEOIS, Chef de projet en innovation organisationnelle et managériale, THESAME et Marie-Elisabeth BOURRET, Psychologue au travail et coach, RESSOURC’IN
  • « La PERFORMANCE, une opportunité pour la prévention ? Une nouvelle approche » Le mercredi 30 sept. – de 10h30 à 11h15 – Salle BAvec André Montaud, directeur de Thésame ; Michael GUIHENEUF, Ingénieur Conseil, CNAM ; Luc THOMASSET, ergonome, CARSAT RHONE-ALPES ; Pierre CANETTO, chargé de mission, INRS

En savoir plus sur l’événement

En savoir plus sur l’événement

Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer