25ème édition du Salon Progiciels

8 octobre 2020

PROGICIELS sera le premier événement en France à revenir en physique sur les thématiques de l’entreprise du futur.

Découvrez les conférenciers d’exception qui vous accompagneront pour préparer ce monde d’après, l’Espace cybersécurité pour se garantir contre les attaques informatiques et une offre variée de produits et services.

Nous allons inventer un nouveau savoir – F.A.I.R.E : Frugal, Agile, Innovant, Résilient, EcoResponsable

8 octobre 2020 :

F.A.I.R.E = Frugal + Agile + Innovant + Résilient + EcoResponsable, voila l’équation de ce monde que nous avons à construire avec l’intelligence collective des femmes et des hommes au cœur de nos entreprises.

Venir à PROGICIELS 2020 c’est apprendre à ouvrir les portes d’un nouveau monde où seul l’improbable est probable.

Alors redémarrons ensemble, une nouvelle fois !

DU COVID 19 AU VIRTUEL, DU VIRTUEL AU REEL

Progiciels en quelques chiffres :

  • 60 exposants
  • 2 500 visiteurs
  • 400 produits et innovations
  • 20 ateliers,1 village thématique
  • 400 produits et innovations
  • 5 conférences animées par des experts internationaux

CONFERENCES : DE L’EXCEPTIONNEL POUR FETER UN QUART DE SIECLE A PROGICIELS

Il faut profiter du 8 octobre pour s’enrichir et sortir par le haut de cette crise du COVID19

  • Maurice Pillet introduira la journée : Découvrir la mécanique, une science nouvelle ! Maurice est un habitué de PROGICIELS depuis la première édition ! Chacune de  ses conférences  est un évènement ! Et avec un tel titre, nul doute que la surprise sera au rendez-vous
  • Amélie Cordier, spécialiste IoT : L’intelligence artificielle à l’épreuve du monde ; voyage au pays des mythes et retour à la réalité. Amélie est considérée comme une des meilleures expertes mondiales (Women in Tech) en Intelligence artificielle. Nous l’avons choisie pour sa qualité de vulgarisation d’un sujet qui bousculera toutes nos entreprises
  • Emmanuel Delessert : Faire confiance est une force. Un philosophe à PROGICIELS ! C’est notre clin d’œil au monde de la technique. Emmanuel nous offrira un regard humaniste et plein de bon sens sur ce monde d’après que nous ne savons pas bien appréhender avec nos méthodes classiques. La philosophie va nous y aider.
  • Patricia Ascenci-Ferret, fondatrice de l’association Envie2résilience et Franck Hégelé, PDG 60000 rebonds : Préparer le rebond, cultiver la résilience professionnelle : de l’art de la crise ? Voilà LA conférence essentielle d’après crise, alors que le chômage atteint des sommets. Notre volonté : aider chacun à se prendre en main. De l’efficience bienveillante !
  • Gilles Babinet, Serial-entrepreneur, vice-président du Conseil National du Numérique, professeur associé à Sciences Po, et « digital champion » pour la France à la Commission européenne: nous lui avons donné notre « carte blanche à… » pour nous parler de son « monde d’après » où le numérique sera nécessaire mais pas suffisant ! Ne vous attendez pas à du politiquement correct. Gilles dit tout haut des vérités, pas toujours faciles à entendre.  Il clôturera la longue liste des intervenants d’exception qui ont réjoui PROGICIELS depuis 25 ans. Attention ! Les places sont limitées !

en savoir plus sur l’événement, cliquez ici !

Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer