Fabrication additive
découvrez Initial

octobre 18, 2018

Initial est une société spécialisée en fabrication additive plastique et métal. Filiale de Prodways Group, la société est orientée depuis 27 ans vers l’accélération du développement produits, au travers de compétences de bureau d’études et de fabrication.

Découvrez Initial

Initial est une société spécialisée en fabrication additive plastique et métal, filiale de Prodways Group. Fondée en 1991, elle rassemble aujourd’hui 90 collaborateurs. L’entreprise possède un parc de plus de 40 machines qui produisent, toutes technologies confondues, près de 3000 pièces/jour. L’entreprise est certifiée ISO 9001 et EN 9100 (aéronautique).
La société est implantée sur Seynod-Annecy et prévoit de doubler sa surface de production avec un projet de déménagement d’ici fin 2019.

Ses domaines d’intervention :

  • Bureau d’études produits
  • Scan 3D pour numérisation et contrôle
  • Impression 3D et Fabrication Additive Plastique et Métal
  • Réalisation d’outillages et injection thermoplastique

Sa spécificité : une offre intégrale, de la conception à la fabrication, du prototype à la série.

Ses clients : Tous les Industriels, avec un focus sur le secteur du médical et de l’aéronautique

CA : 10 millions 600 mille €, dont 25% à l’international

Production : plus d’un million de pièces/an

Pourquoi venir à Progiciels ?

Nous souhaitions montrer des manières de produire différentes. Bien souvent, les entreprises raisonnent en terme d’ERP, d’organisation et d’administration. Nous leur proposons un autre éclairage en soulignant l’importance de penser une approche organisationnelle de la fabrication.

En tant qu’acteurs de l’écosystème, adhérent de Pôle Mont Blanc Industries et ayant suivi plusieurs formations menées par Thésame dont Performance Pme, il nous paraît important d’être présents à Progiciels. Une 23e édition, dédiée à la performance et à l’innovation, en adéquation totale avec nos challenges quotidiens.

Partagez l’info sur vos réseaux !

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

L’industrie du futur est totalement « has been »

L’usine du futur vous effraie ? Annibale, Edouard et Michel nous disaient déjà comment faire …en 1597. Et c’est extraordinaire !

Lire la suite

Réussir sa transformation numérique en impliquant les équipes

A l’heure où tous les regards se tournent vers l’IA, l’IOT, les robots et autres machines intelligentes, plus que jamais l’humanité se pose la question : l’algorithme pour le meilleur ou pour le pire ? Super-puissant, il suscite la crainte comme l’espoir. Découvrons à travers de regards croisés entre le monde de l’entreprise et les laboratoires de recherche : « Comment donner un visage humain à la transition numérique ? ».

Lire la suite
Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer