La French Tech in the Alps – Annecy et Thésame
unissent leur force pour les Startups !

décembre 11, 2020

En cette fin d’année, Thésame officialise l’accueil de la French Tech in the Alps – Annecy en son sein. Un rapprochement qui sera favorable pour l’émergence de nouvelles pépites sur le territoire et permettra une consolidation de la dynamique startup sur le bassin annécien. Dynamisme que Thésame soutient depuis le lancement du mouvement French Tech sur Annecy en 2014 au salon Progiciels.

Cette intégration se fait simultanément avec le changement de la présidence de la French Tech in the Alps – Annecy.

Celle-ci sera représentée par Julie HUGUET CEO de COWORKEES avec à ses côtés Alix GAUTHIER en vice-présidente et COO d’EXPLORA PROJECT. L’animation et le pilotage sera assuré par Christophe NEU au sein de Thésame et travaillera avec le bureau de la French Tech in the Alps – Annecy. Ce dernier est composé de bénévoles, il aura son autonomie de fonctionnement tout en bénéficiant des synergies que permet l’intégration à Thésame : lien avec les ETI – Grands comptes, mutualisation des moyens, …

Le local attribué par le Grand Annecy au sein de la pépinière des Papeteries – Image Factory restera le QG opérationnel où son délégué général, Christophe NEU, assurera la permanence pour rencontrer les startups du territoire.

L’action de la French Tech in the Alps – Annecy en 2021 sera encore plus proche des startups et sera présente aux étapes clés de développement de startups, de l’émergence, en passant par leur développement et accélération. Echanges entres pairs, conférences inspirantes, concours de pitchs et mise en lumière des pépites du territoire seront ses priorités.

Cette décision avait été actée respectivement durant l’AG de Thésame le 30 juin 2020 et l’AG d’Annecy Startup le 2 juillet 2020. Un membre du bureau de la French Tech in the Alps – Annecy représentera les startups au sein du CA de Thésame. Elle a été finalisée au cours du CA de Thésame le 1er décembre 2020.

Le mouvement de la French Tech in the Alps – Annecy est largement soutenu par le Grand Annecy sur le territoire. L’intégration au sein de Thésame permettra davantage de consolider l’action en faveur des startups du territoire et fluidifier les relations entre les différents acteurs économiques.

 

Focus sur la French Tech in the Alps :

La French Tech in the Alps est l’une des 13 capitales French Tech labélisée en France. Elle comprend Annecy, Chambéry, Genevois français, Grenoble et Valence-Romans. La partie annécienne était portée jusqu’alors par l’association Annecy Startup. Durant l’AG du 2 juillet 2020 il a été acté que cette association serait absorbée par Thésame afin de porter la dynamique French Tech sur le bassin annécien.

Dès le lancement du mouvement French Tech, Thésame a été partenaire de l’initiative et c’est durant le salon Progiciels 2014 qu’avait été réalisé le lancement de la candidature d’Annecy au titre de métropole French Tech, avant que finalement Annecy ne rejoigne la French Tech in the Alps en 2016.

En mai 2018, durant l’AG de Thésame, et sous l’impulsion de son président René Le Caignec, Annecy Startup a signé un partenariat avec Thésame afin de relancer la dynamique qui s’était essoufflée depuis septembre 2017. Durant ces 2 années, Christophe NEU, chef de projet innovation startups à Thésame, a œuvré aux côtés du président d’Annecy Startup et de ses bénévoles pour donner une nouvelle impulsion à la French Tech sur Annecy.

Cette nouvelle impulsion s’est traduite notamment par la labellisation de la French Tech in the Alps en tant que capitale French Tech en avril 2019, et qui positionne Annecy comme une composante clé de l’alliance du sillon alpin. L’écosystème startup annécien c’est une cinquantaine de startups avec un pelletons d’une vingtaine pépites à suivre de près.

Partagez l’info sur vos réseaux !

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer