Enquête biennale de LTE survey group

juillet 2, 2018

Selon la nouvelle enquête biennale de LTE survey group (Avril Juin 2018), l’indicateur de performance globale place la Région Auvergne Rhône Alpes au 3ème rang européen pour la dynamique de ses politiques d’innovation (« bien au-dessus de son poids économique »)…

THESAME passe de la seconde à la première place en Innovation, ex aequo avec Entreprises & Numérique (ENE LYON) devant l’ensemble des structures de la Région Auvergne Rhône-Alpes, pôles de compétitivité et clusters inclus, selon plus de 20 Critères et près de 2600 interviews.

N°1 , Wow ! Merci à tous pour votre confiance et bravo pour cette dynamique régionale qui tire un tissu d’entreprises exceptionnel. Se challenger en permanence avec les meilleurs, tout en s’améliorant ensemble, est source de progrès continu. On tentera de faire encore mieux dans 2 ans !

Dans le TOP10 on retrouve Digital League (2ème), Minalogic (3ème), CETIM (4ème) et CCI de Lyon (5ème). Viennent ensuite Innovergne, Imaginove, les French Tech, la CCI Puy de Dome et Plastipolis.

Extrait de LTE Survey Group :

« THESAME confirme sa place de numéro 1 suite à des choix précurseurs en terme de compétences liées à l’industrie du futur et à la French Fab. En investissant fortement dans la recherche et en testant rapidement ses outils sur le terrain, THESAME a su s’imposer comme un acteur de référence avec des projets reconnus nationalement, notamment dans la filière automobile. Son Cluster Robotique Coboteam lui a assuré la visibilité institutionnelle régionale qui lui faisait défaut et a renforcé son réseau international déjà conséquent (EBN, EuRobot, JETRO…) »

 

 

Avertissement : Nous n’avons pu remonter à l’éditeur de la lettre territoriale européenne. Par soucis de déontologie, les informations fournies doivent être prises avec les réserves d’usage .

Partagez l’info sur vos réseaux !

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

L’industrie du futur est totalement « has been »

L’usine du futur vous effraie ? Annibale, Edouard et Michel nous disaient déjà comment faire …en 1597. Et c’est extraordinaire !

Lire la suite

Réussir sa transformation numérique en impliquant les équipes

A l’heure où tous les regards se tournent vers l’IA, l’IOT, les robots et autres machines intelligentes, plus que jamais l’humanité se pose la question : l’algorithme pour le meilleur ou pour le pire ? Super-puissant, il suscite la crainte comme l’espoir. Découvrons à travers de regards croisés entre le monde de l’entreprise et les laboratoires de recherche : « Comment donner un visage humain à la transition numérique ? ».

Lire la suite
Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer