Enquête biennale de LTE survey group

juillet 2, 2018

Selon la nouvelle enquête biennale de LTE survey group (Avril Juin 2018), l’indicateur de performance globale place la Région Auvergne Rhône Alpes au 3ème rang européen pour la dynamique de ses politiques d’innovation (« bien au-dessus de son poids économique »)…

THESAME passe de la seconde à la première place en Innovation, ex aequo avec Entreprises & Numérique (ENE LYON) devant l’ensemble des structures de la Région Auvergne Rhône-Alpes, pôles de compétitivité et clusters inclus, selon plus de 20 Critères et près de 2600 interviews.

N°1 , Wow ! Merci à tous pour votre confiance et bravo pour cette dynamique régionale qui tire un tissu d’entreprises exceptionnel. Se challenger en permanence avec les meilleurs, tout en s’améliorant ensemble, est source de progrès continu. On tentera de faire encore mieux dans 2 ans !

Dans le TOP10 on retrouve Digital League (2ème), Minalogic (3ème), CETIM (4ème) et CCI de Lyon (5ème). Viennent ensuite Innovergne, Imaginove, les French Tech, la CCI Puy de Dome et Plastipolis.

Extrait de LTE Survey Group :

« THESAME confirme sa place de numéro 1 suite à des choix précurseurs en terme de compétences liées à l’industrie du futur et à la French Fab. En investissant fortement dans la recherche et en testant rapidement ses outils sur le terrain, THESAME a su s’imposer comme un acteur de référence avec des projets reconnus nationalement, notamment dans la filière automobile. Son Cluster Robotique Coboteam lui a assuré la visibilité institutionnelle régionale qui lui faisait défaut et a renforcé son réseau international déjà conséquent (EBN, EuRobot, JETRO…) »

 

 

Avertissement : Nous n’avons pu remonter à l’éditeur de la lettre territoriale européenne. Par soucis de déontologie, les informations fournies doivent être prises avec les réserves d’usage .

Partagez l’info sur vos réseaux !

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

THESAME et FRENCH TECH IN THE ALPS – ANNECY s’unissent au service des startup

Thésame et  FRENCH TECH IN THE ALPS – ANNECY ont conclu un partenariat.
En pratique, les 2 structures allient leurs compétences pour construire avec les spécialistes métier/marché des divers territoires un outil commun au service des start up innovantes. Thésame apporte les experts et la French Tech les outils, notamment financiers. Rendez-vous dans les prochains mois pour les premiers résultats à découvrir dans cette newsletter.

Lire la suite

PROGICIELS 2018 : l’industrie du futur pratico-pratique

L’équation performance, c’est de l’industrie de futur en pratique pour les PME. Elle rythmera la 23e édition de PROGICIELS du 11 octobre 2018 à Annecy. Au programme : des conférences plénières, le village dédié à l’impression 3D, le club PLM, les 20 ateliers et les centaines d’innovations proposées par les exposants.

Découvrez en avant-première les conférences de l’édition 2018

Lire la suite
Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer