Lancement du Programme PEAK 3.0

juillet 18, 2018

PEAK 3.0 : Accélérer le déploiement de nouvelles stratégies relationnelles entre clients et fournisseurs pour relever le défi de l’innovation dans l’Entreprise du Futur

Accélérer le déploiement de relations collaboratives clients-fournisseurs est stratégique et incontournable pour créer de la valeur et améliorer la capacité d’innovation de l’industrie française. La sous-traitance, prépondérante en France, représente en effet 80 % de la valeur des produits. Les fonctions Achats-innovation, en émergence, ont ainsi un rôle clé, dans des entreprises qui ont besoin d’augmenter leur capacité à innover. Et c’est particulièrement le cas dans l’Entreprise du Futur où le facteur humain, en particulier le collaboratif, est central. Dans cette démarche, le cluster PEAK de THESAME intervient comme incubateur de nouvelles solutions de collaboration, en abordant le sujet sous tous ses angles, dans le domaine de l’industrie, mais aussi des services.

Le 29 juin, tous les acteurs de l’innovation du réseau PEAK se sont réunis à l’emlyon business school pour présenter des solutions concrètes et les nouveaux projets lancés dans le cadre du programme PEAK, dans sa nouvelle phase 3.0 (2018-2020), autour de la relation clients-fournisseurs. Etaient présents des représentants de la formation, du développement économique (Filière Automobile, Métiers de la mécanique et de la Métallurgie, Région Auvergne-Rhône-Alpes), des entreprises pionnières et de la recherche.

Partagez l’info sur vos réseaux !

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Rapport étonnement Entreprise du futur

Depuis quinze ans, le digital transforme en profondeur les entreprises jusqu’à les bousculer et, parfois, les mettre en péril. Voici les pistes explorées lors du congrès de l’entreprise du futur :

  • Modèle économique : s’adapter face à l’ubérisation, exploiter le Big data, penser expérience client et plateformes collaboratives.
  • Management et organisation : diversifier les modèles de collaborations, optimiser l’expérience salarié, favoriser les prises d’initiatives, intégrer les générations X, Y et Z.
  • Nouvelles technologies: exploiter les réseaux sociaux, l’intelligence artificielle et les objets connectés, se doter d’espaces physiques et digitaux.
  • Excellence opérationnelle: adapter les moyens de l’entreprise et son organisation, limiter le gaspillage, rendre l’entreprise agile.
Lire la suite

Collaboration et coopération, quels repères mettre en place dans votre organisation ?

Les organisations doivent faire face à une nouvelle révolution industrielle, celle de l’industrie du futur qui bouleverse les business models traditionnels.
Ultra rapide, cette nouvelle mutation est également globale : technologique, digitale, commerciale, environnementale, etc., mais aussi organisationnelle et managériale.  Le digital, l’intelligence artificielle, la robotique ou l’Internet des objets, etc., imposent aux entreprises et à leurs écosytèmes à repenser la place de l’Homme dans un environnement de plus en plus technologique. Après la révolution industrielle, bienvenue dans la révolution humaine : l’entreprise du XXIe siècle doit se réinventer.

Lire la suite
Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer