Progiciels | Prix du Public : 
Bravo à Astrée Software

octobre 18, 2018

Un stand orienté expérience client

Fidèle au salon Progiciels, Astrée Software, l’éditeur du logiciel MES Aquiweb, revient chaque année sur le salon : elle y conclut de nombreux contrats. Cette année, l’entreprise a gagné le prix du Public récompensant la meilleure expérience sur stand. Et pour cause, la mise en situation proposait aux industriels d’utiliser le logiciel sur terminaux fixes et mobiles comme en atelier et de travailler sur de grands supports pour tester le visual management. De quoi expérimenter le logiciel de manière pragmatique et orientée terrain.

Découvrez comment Astrée Software permet à ses clients de gagner 2h de production/jour et passer à une usine 0 papier !

Patrons de PME, n’ayez pas peur de digitaliser votre production

Astrée Software propose un logiciel MES Aquiweb accessible à toutes entreprises, même de petite taille, qui amène un retour sur investissement certain. L’objectif : digitaliser la production et devenir une usine 0 papier

Gagner 2h de gestion administrative/jour pour les consacrer à la production

Le logiciel MES Aquiweb d’Astrée Software est un système centré utilisateurs finaux. L’objectif : faire gagner du temps aux acteurs de la production (opérateurs et managers) qui l’utilisent au quotidien.

Simple et intuitif, le logiciel libère les opérateurs de leurs tâches administratives : plus besoin de remplir les formulaires et plus besoin pour les managers de les ressaisir dans les ERP et d’établir des indicateurs. Résultat : les opérateurs se concentrent sur la production et les managers sur l’amélioration de performance et la mise en place de plans d’action.

Progiciels, un salon pragmatique

« Nous sommes des fidèles du salon à Progiciels depuis le début. Cette journée réunit notre cible, des PME. Nous retrouvons dans ce salon nos valeurs : pragmatisme, proximité du terrain, concret. Nous concluons bon nombre de contrats sur ce salon.

Un des meilleurs exemples est la société Domis, rencontrée en 2014 sur le salon et qui 3 ans après apporte son témoignage en tant que client.

Nous sommes également liés à Thésame, par notre appartenance à Digital League. »

Découvrez comment Domis est passée d’une usine lean à une usine 4.0 et 0 papier grâce à Astrée Software.

Partagez l’info sur vos réseaux !

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Rapport étonnement Entreprise du futur

Depuis quinze ans, le digital transforme en profondeur les entreprises jusqu’à les bousculer et, parfois, les mettre en péril. Voici les pistes explorées lors du congrès de l’entreprise du futur :

  • Modèle économique : s’adapter face à l’ubérisation, exploiter le Big data, penser expérience client et plateformes collaboratives.
  • Management et organisation : diversifier les modèles de collaborations, optimiser l’expérience salarié, favoriser les prises d’initiatives, intégrer les générations X, Y et Z.
  • Nouvelles technologies: exploiter les réseaux sociaux, l’intelligence artificielle et les objets connectés, se doter d’espaces physiques et digitaux.
  • Excellence opérationnelle: adapter les moyens de l’entreprise et son organisation, limiter le gaspillage, rendre l’entreprise agile.
Lire la suite

Collaboration et coopération, quels repères mettre en place dans votre organisation ?

Les organisations doivent faire face à une nouvelle révolution industrielle, celle de l’industrie du futur qui bouleverse les business models traditionnels.
Ultra rapide, cette nouvelle mutation est également globale : technologique, digitale, commerciale, environnementale, etc., mais aussi organisationnelle et managériale.  Le digital, l’intelligence artificielle, la robotique ou l’Internet des objets, etc., imposent aux entreprises et à leurs écosytèmes à repenser la place de l’Homme dans un environnement de plus en plus technologique. Après la révolution industrielle, bienvenue dans la révolution humaine : l’entreprise du XXIe siècle doit se réinventer.

Lire la suite
Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer