Nos offres de services
S’informer des bonnes pratiques du collaboratif
Depuis 2010, le Forum du Collaboratif est l’évènement français le plus important dédié à la promotion des bonnes pratiques de collaboration pour la création de valeur entre client et fournisseur.
En une seule journée, sur un même lieu, vous permettre de réaliser un véritable « état de l’art » prospectif et synthétique sur un sujet clé de la collaboration.
Prendre connaissance des pratiques en devenir pour accompagner le changement dans vos équipes avec les meilleurs experts du domaine.
Vous donner des perspectives mais aussi vous permettre de repartir avec des idées de solutions opérationnelles à expérimenter rapidement.
…le tout dans une ambiance conviviale propice aux rencontres business BtoB. Dans un lieu chaleureux et de qualité propice au networking, la rencontre sous format d’une journée articulant plénière et workhops est l’occasion de rencontrer des compétences pour intégrer de nouveaux savoir-faire ou développer des partenariats, une véritable opportunité d’innover dans sa relation avec son partenaire.
Un évènement national co-organisé par le CNA (Conseil National des Achats) et Thésame dans le cadre de son programme Peak. Il rassemble 200 professionnels décideurs de la fonction Achats (près de 70% des participants sont des entreprises) et des experts de la relation collaborative (20% chercheurs et conseils), tous les 18 mois, à Lyon, au cœur de la 1ère Région Française de la sous-traitance.
90% des participants sont satisfaits du contenu apporté par le Forum du Collaboratif,
92% apprécient la qualité des contacts obtenus (sondage en ligne pour les 2 dernières éditions).
« Les intervenants étaient tous de très bonne qualité »
« Le bon public était au rendez-vous »
« Les ateliers auraient pu être plus longs car, pour une fois dans un évent de ce genre, c’était de vrais ateliers ! »
« Journée riche en rencontres et en informations, je ne manquerai pas la prochaine édition ! »
SOLVAY ALTARI, SNCF, ALTOM, AIRBUS, CONTINENTAL Automotive France, THIMONNIER, VINCI FACILITIES, TIAMA, BNP PARIBAS, EMIN-LEYDIER, INTEGRA LIFESCIENCE, SOMFY ACTIVITES SA, INSEEC, AXENS, MAT’ACHAT, CREDIT AGRICOLE, DOCSOURCING, CARREFOUR, HOSPICES CIVILS DE LYON, SQUARE, PERFECT COMMERCE, DELOITTE, DTF MEDICAL, NTN-SNR, ROBERT WALTERS, NEXTER SYSTEMS, LOGEMENT FRANCILIEN, MIRIMA, BY.O, MONT-BLANC INDUSTRIES, EXPERBUY, TECHNI METAL Systèmes, GIDUMO, COOP ALTERNATIVES, THIEVIN, SOCIETE ARMATURES SPECIALES, SNCF, BIOMERIEUX, SPIE Batignolles EIFFAGE, SOLVAY OPERATIONS France, ALTARIS, ENSTO NOVEXIA, CREADS, AD Parners, A Raymond, AFNOR, SATMA, EDF, SANOFI, FHAMPLUS, SEDATELEC, UTISA, TEFAL, ECOVADIS, MAIRIE de VILLEURBANNE …
Cet évènement associe de nombreux partenaires et sponsors. Par exemple pour l’édition 2017, les soutiens étaient : Département de la Haute-Savoie, Caisse des Dépôts, UIMM, F2I, pôle de compétitivité Mont-Blanc Industries, Congruences, Regard 9, A Sens Ouvert, BuYourWay, Région Auvergne Rhône Alpes, Europe, PFA, ByO Group, Deloitte, Bureau Véritas, AFNOR, Bref Eco, Décision Achats, Lettre des Achats, Profession Achats, Lyon Pacte PME, Médiation des Entreprises.
Jean Breton – 06 72 95 39 32 – jb@thesame-innovation.com
Plus d’infos : www.peak-purchasing.com rubrique « évènements »