Innowards 2019
Les lauréats

décembre 17, 2018

Organisé pour la 3ème fois par Acteurs de l’économie-La Tribune ce concours récompense des innovations en Savoie et Haute-Savoie.

En partenariat avec BDO, BPI France, EDF, le jury du concours (composé en partie de Patrick Emin, président directeur général d’Agilium, de Erasmia Dupenloup, directrice du développement des entreprises de Minalogic, de Nicolas Forestier, vice-président de l’Université Savoie Mont Blanc en charge de la valorisation de la recherche et d’André Montaud, directeur général de Thésame) a décerné cinq prix :

  • InnoIndustrie : Alpina Savoie a développé une innovation remarquable permettant à tous les cuisiniers de restauration collective un gain de temps sans renier sur la qualité grâce à des pâtes qui se réhydratent à froid et ne nécessitant donc pas de double cuisson
  • InnoJump : Weden est une jeune startup qui a inventé une nouvelle matière, le WEDEN, un bois souple et flexible aux caractéristiques techniques, environnementales, design remarquables, et qui se veut une alternative au plastique dans de nombreux produits (masque de ski, mobilier, packaging…)
  • InnoCulture : Corpo Links Cluster est un cluster franco-italien dont l’ambition est d’interroger la notion de culture sur le territoire de montagne, généralement associé au tourisme et aux loisirs. Il s’est donné trois ans pour innover en matière culturelle.
  • InnoManagement : SET Corporation est une entreprise spécialisée dans l’assemblage de composants électroniques basée à Saint-Jeoire. En forte difficulté en 2012, cette entreprise a pu compter sur l’ensemble des salariés qui se sont mobilisés pour faire survivre l’entreprise.
  • Coup de coeur du Jury : Citia est la structure organisatrice du festival international du film d’animation d’Annecy, elle a été récompensé pour sa capacité à se remettre en question, à se réinventer, à se renouveler.

Légende photo : 

Les lauréats de la troisième édition des InnoWards (de gauche à droite) : Grégoire Bisson (BDO), Marie-Pia Bureau, prix InnoCulture (Corpo Links Cluster), Arthur Escoffier et Cyril Jiguet, prix InnoJump (Weden), Jean-Philippe Lefrançois, prix InnoIndustrie (Alpina Savoie), Pascal Metzer, prix InnoManagement (SET Corporation), Jacques Longuet (EDF en Rhône-Alpes), Mickaël Marin, prix Coup de cœur du jury (Citia). (Crédits : Céline Vautey/ADE)

Partagez l’info sur vos réseaux !

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

J’AI MAL AUX PIEDS

Au CES, les grands du numérique nous vantent les mérites d’outils pour tout piloter du sol au plafond, du réfrigérateur à la voiture, du pépé au bébé. Mais est-ce le bon combat ? Notre chroniqueur en a pris mal aux pieds !

Découvrez la Chronique d’André Montaud

Lire la suite

L’innovation sociale au cœur du 1er JITEC de 2019

Ce numéro spécial vous invite à découvrir des innovations au service de la société en faisant un focus sur un programme franco-suisse sur lequel Thésame est partenaire : Autonomie 2020. Un projet portant sur la question du maintien des personnes âgées à domicile sous l’angle de la gérontechnologie.

Lire la suite
Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer