Rapport d'activité 2022

juillet 4, 2023

Thésame fait son bilan !

Retour sur l’année écoulée avec le rapport d’activité 2022

« Dans un écosystème en perpétuelle évolution, notre association a fait face ces dernières années à des défis multiples et témoigné de sa capacité à se réinventer sans pour autant perdre ni son sens ni ses valeurs.

Nous avons la chance d’avoir le temps et l’assise financière pour mettre en place les changements nécessaires afin de gérer les risques inhérents au pivotement de notre modèle imposé par une perte de ressources importantes en 2021.

Rien n’est encore résolu. Nous continuons de prospecter un écosystème dans une économie en mutation, créant de nouvelles contraintes et de nouvelles opportunités pour les entreprises et collectivités locales et par ricochet pour nous qui sommes à leur service.

Ceci est possible, car nous avons la volonté et les outils pour poursuivre notre action à vos côtés mais surtout parce que notre action repose sur des fondations solides : des équipes compétentes, une culture d’apprentissage continu et j’y tiens particulièrement, une communication transparente. C’est ce que vous trouverez dans ce rapport, le compte rendu d’une année passée à concilier la poursuite de nos engagements et de nos activités, en parallèle d’un effort constant d’innovation et d’anticipation des changements car pour réussir la mutation engagée, nous devons embrasser le changement et tirer les leçons de notre expérience.

L’esprit associatif est par nature, agile, proactif et résilient. Thésame 2022 ce n’est pas encore le Phoenix, mais c’est une équipe qui a su s’adapter en taille et en compétences pour poursuivre à vos côtés son action afin de vous aider à relever vos défis pour demain.

Le Conseil d’administration et moi-même leur sommes infiniment reconnaissant des efforts prodigués et de leur engagement à vos côtés. »

Etienne BOURGEOIS
Président de Thésame

Vous trouverez dans cet article :

le rapport d’activité 2022

Les faits marquants, les chiffres clés, la communauté de nos adhérents, l’équipe, notre écosystème de partenaires et financeurs

le rapport moral et financier 2022

Partagez l’info sur vos réseaux !

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer